On a testé : Le Tea Time de l’Intercontinental Le Grand Paris
Les filles, pour vous je ne sais pas, mais pour moi un Tea Time c’est une belle pause gourmande que j’aime partager avec mes amies !
Et quoi de mieux qu’une bonne tasse de thé, d’une superbe pâtisserie et d’un palace parisien pour papoter avec ses copines que l’on n’a pas vu depuis presque 6 mois. Avec la vie à 100 à l’heure que nous avons toutes (oui oui nous sommes de vraies Business Women chez Teampaillettes), les moments entre copines se font rares… mais sont importants, c’est pourquoi Capucine et Marion ont décidé de me rejoindre sur Paris pour un week end 100% girly, et c’est avec plaisir que nous nous sommes retrouvées un samedi après-midi pour tester le Tea Time de l’Intercontinental Grand Hôtel Paris entre nanas !
On se donne donc rendez-vous à 15h sous la sublime verrière de ce majestueux hôtel situé face à l’Opera Garnier… ravies de se retrouver et de se raconter tous les potins des 6 derniers mois.
Les blogueuses sont bien connues pour être de vraies papoteuses, alors mettez en 3 ensemble et c’est parti pour des heures de bavardages. Bien sur cela tourne autour des adresses incontournables de Paris, des bonnes tables, de maquillage, de chiffons et de voyages… Bref tout ce que 3 copines peuvent se raconter un après midi d’hiver dans un des plus beaux hôtels de la Capitale.
Et tout ceci autour d’un bon thé fruité le « Sweet Berries » pour Capucine et moi, et d’un thé vert le » Green Dragon « pour Marion qui retrouve les fragrances de ses années passées en Chine… et évidemment bien qu’avoir juré que cette année je tiendrais ma première résolution » manger sain et perdre du poids », j’échoue lamentablement quand Maud la Responsable Commerciale de l’établissement qui nous a chaleureusement accueillie sur son jour de repos, nous propose de choisir parmi les succulentes Pâtisseries du chef Dominique Costa.
Clairement on a toutes craqué pour ses œuvres d’art culinaires !
J’ai généralement une petite préférence pour la tarte au citron quand on me parle pâtisserie, mais là, impossible de faire mon choix, tous les gâteaux sont colorés, et nous mettent clairement l’eau à la bouche ! Finalement mon choix se porte sur un classique sans artifice mais qui reste la spécialité sucrée du chef : LE MILLE FEUILLE, célèbre superposition de trois épaisses tranches de pâte feuilletée et d’une onctueuse mousseline à la vanille… Que dire sinon que c’est un régal !
D’ailleurs durant ma dégustation, j’ai même appris « la découpe du mille-feuille », en effet qui n’a pas jamais fini avec son dessert complètement déstructuré dans son assiette ? Finalement la technique est pourtant simple : faire basculer le mille-feuille sur le côté et le couper avec ses couverts… tout simplement !
Lors du choix épineux de nos desserts, Maud a tout de même compris que j’hésitais avec une jolie boule verte fluo qui me tentait également. Et clairement, il fallait bien y goûter à cette Tuile craquante sucrée Pomme Granny Smith, crème vanille et Manzana… Et j’ai eu raison de me laisser tenter car en plus d’être jolie à regarder cette pâtisserie fut mon coup de cœur de cet instant de délices entre copines !
Marion, elle, en véritable fana de chocolat avait évidemment fait le choix d’un gâteau tout chocolat, avec de légères notes de café… un délice là aussi !
Capucine, elle aussi, accro au chocolat avait opté pour un joli gâteau chocolat/framboise avec sa mousse légère et délicieusement pralinée…
Notre sublime après-midi Teampaillettes s’est donc déroulé ainsi entre papotages, gourmandises et fous rires entre copines !
Plus d’informations sur l’Intercontinental Paris -Le Grand
Page facebook // Site internet
Merci encore à Maud et à toute l’équipe de l’hôtel Intercontinental Le Grand de Paris pour la découverte et tous ces souvenirs…