New York City : mes coups de coeur du mois de septembre
Je vous retrouve une nouvelle fois pour un petit tour de mes coups de coeur new-yorkais du moment ! Que vous soyez en train de planifier votre premier voyage ou que vous ayez dejà plusieurs séjours dans la grosse pomme à votre palmarès, je vous invite à découvrir ces endroits (connus ou moins connus) qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.
Adresse food : Tacombi
Il est impensable d’aller à NYC sans goûter à la cuisine mexicaine. Ça fait partie de la culture américaine et il y a donc l’embarras du choix. Celui dont j’ai décidé de vous parler aujourd’hui se situe dans le charmant quartier de Nolita. Le décor est juste génial : tables et chaises métalliques colorées, petites guirlandes lumineuses et le must du must : le minibus vintage qui fait office de cuisine. Commencez avec leur délicieux guacamole et partagez ensuite quelques tacos. J’aime particulièrement celui au poisson. On y déguste également des boissons venues tout droit du Mexique: hoachata, sodas, bières, etc.
Plusieurs adresses, dont une à Nolita : 267 Elizabeth St, New York, NY 10012
Adresse mode : Madewell
Si vous êtes fans de la française Sézane, vous avez probablement entendu parler de l’américaine Madewell ! En effet, les deux labels en sont déjà à leur seconde collaboration. Il s’agit d’une marque qui a un succès fou aux Etats-Unis. Petite soeur de J. Crew, Madewell se veut tendance, classe et décontractée. En gros, des vêtements et des accessoires à porter au quotidien. Au programme : des jeans d’enfer, de beaux pulls pour l’hiver, des petites robes à tomber et bien d’autres.
Ne manquez pas leur collection de sacs en cuir : cabas, pochettes et sacs à main de qualité pour toutes les accros du shopping. Et si vous désirez un article personnalisé, c’est possible ! Vous pouvez faire monogrammer tous vos achats en cuir.
Plusieurs adresses dont une à Soho : 486 Broadway, New York, NY 10013
Pause détente : the Highline
La coulée verte new-yorkaise vous ouvre les bras. Il s’agit d’anciennes voies ferrées reconverties en jardin suspendu, en plein coeur de la ville. Longue de plus de deux kilomètres, elle vous promet une jolie promenade avec vue sur la rivière de l’Hudson d’un côté et l’effervescence de Manhattan de l’autre. Personnellement, j’aime y aller pour flâner au beau milieu des fleurs ou admirer le soleil se coucher sur la rivière.
Divers événements et visites y sont régulièrement organisés, consultez leur agenda pour plus de détails.
La Highline est accessible à divers endroits par ascenseurs ou escaliers, notamment au croisement de Gansevoort Street et Washington Street.
Rooftop : The Gorbals
Le temps est très agréable alors on file sur un rooftop avant qu’il ne soit trop tard. Cette fois-ci, je vous emmène à Brooklyn et plus précisément à Williamsburg. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est chez Urban Outfitters que ça se passe ! Ils ont créé un espace multidisciplinaire en plein coeur de ce quartier branché, baptisé le Space Ninety 8. Plusieurs étages de mode par le célèbre label, des expos d’artistes locaux, de jolies trouvailles par des designers indépendants mais aussi un resto et un rooftop. Ce dernier est très agréable pour boire un verre après le boulot ou se détendre après un brunch dans le quartier. Super déco en prime !
Adresse : 98 N 6th St, Brooklyn, NY 11249
Galeries d’art à Chelsea
Le jeudi soir, c’est le jour des vernissages à NYC. Et la bonne nouvelle c’est que beaucoup sont ouverts au grand public. Alors on sort ses Louboutin et sa plus belle robe et on va fouler le sol des plus prestigieuses galeries de la ville. Venez découvrir les expos les plus tendances et discutez avec les artistes locaux. Et comme les New-Yorkais sont de nature très ouverte, vous risquez de passer une super soirée !
Pour vous aider à vous y retrouver, voici la carte des festivités.