Mes coups de coeur du mois de février, 100% made in Brooklyn
Brooklyn Larder
Voici un endroit parfait pour un lunch sur le pouce. Cette épicerie fine propose des produits locaux et internationaux sélectionnés avec le plus grand soin par les propriétaires. Fromages, salaisons, chocolats, confiseries, thés, cafés et condiments en tout genre se disputent la vedette sur les étagères.
Ils proposent aussi des sandwiches et plats à déguster sur place ou à emporter. Gardez de la place pour le dessert : les cookies et autres douceurs valent le détour !
Clare V
Vous connaissez Clare Vivier, la créatrice parisienne qui fait un carton aux US ? Après avoir été journaliste en France, Clare se lance il y a quelques années dans la création de sacs à Los Angeles. Elle a depuis ouvert deux magasins à New York, dont le dernier se trouve à Brooklyn.
C’est rare que je dise ça mais j’aime quasiment tout ce qu’elle fait ! Cabas en cuir, portefeuilles, weekend bags, pulls, t-shirts,…Mais c’est avant tout la reine des pochettes ! Elle en fait de magnifiques à paillettes, à pois, à imprimés animaux, à messages…toujours dans un cuir magnifique.
Annie’s Blue Ribbon
Un magasin de déco comme je les aime : du mignon, des paillettes, de l’utile mais surtout de l’inutile ! Je pourrais y passer des heures, c’est une vraie mine au trésor.
Vous y trouverez des cartes de voeux pour toutes les occasions et de jolis cadeaux à offrir ou se faire offrir. Des licornes en veux-tu en voilà, des objets sympas aux couleurs de NYC, des bijoux, des livres, des savons, des bougies et même des jouets pour enfants.
Et on n’oublie pas nos compagnons à quatre pattes bien sûr ! Vous pouvez y acheter les populaires biscuits pour chiens de la marque Bocce’s Bakery : à vous de voir si votre toutou est plutôt lobster roll, mac & cheese aux truffes ou boeuf bourguignon.
Farmacy
Un de mes endroits préférés pour prendre un café ou un goûter. J’ai découvert cette petite merveille il y a quelques mois en me baladant dans le charmant quartier de Carroll Gardens. Le décor est digne d’un milk bar des années 50, un vrai retour en arrière à peine la porte ouverte.
Vous pouvez vous installer au comptoir ou à l’une des petites tables, selon l’humeur du jour. C’est l’endroit parfait pour un bon chocolat chaud et de délicieux gâteaux faits maison. En été, l’endroit est réputé pour ses glaces alors peu importe la saison, foncez !
Brooklyn Mag
Je termine ma sélection du mois avec un magazine à propos de Brooklyn et made in Brooklyn, of course ! Si vous avez envie d’en savoir plus sur ce qu’il se passe dans le borough le plus branché de New York City et de faire connaissance avec ses habitants les plus fascinants, je vous conseille d’acheter un exemplaire lors de votre prochain voyage.
Je me suis abonnée il y a un an et je suis fan. Portraits de créateurs et artistes en tout genre, restaurants originaux, découverte d’endroits hors du commun et bien plus encore.