J’ai testé : L’hôtel Intercontinental à Montréal
Première fois à Montréal, première fois au Canada et première fois à l’Intercontinental. Bref, le voyage des premières fois ! Et pour célébrer tout ça, on a fait les choses en grand avec une jolie chambre au 23ème étage donnant sur le Saint-Laurent.
Je pense que c’est ce que je préfère dans les hôtels : être bouche bée dès le réveil. Sortir de son grand lit de princesse, ouvrir difficilement les yeux et puis se souvenir où on est. L’excitation de courir à la fenêtre, tirer les rideaux et se réjouir de découvrir une nouvelle ville.
Mais avant d’aller parcourir Montréal, on se dirige vers le petit-déjeuner. Il s’agit du style de buffet qui ne peut que vous mettre de bonne humeur pour commencer la journée. Du sucré, du salé et surtout de délicieuses spécialités : on a craqué pour les crêpes au sirop d’érable, un pur bonheur. Comme vous pouvez le voir sur les photos, on a goûté à tout : les oeufs, les viennoiseries, le fromage, le yaourt,… Bonus pour les fruits frais découpés pour composer sa propre salade vitaminée.
Place maintenant à la conquête de la ville. L’hôtel est situé idéalement situé entre les quartiers de downtown et du Vieux-Montréal, juste en face du Palais des Congrès. Même si vous n’avez rien de particulier à y faire, ce nouveau bâtiment haut en couleurs et en lumières vaut le détour pour les fans d’architecture moderne. J’ai fait tout à pied (bon je suis new-yorkaise alors la marche, ça me fait pas peur !), mais si vous cherchez le métro, il y a une station juste à côté.
Pour les sportifs (d’ailleurs il y en avait beaucoup en même temps que nous comme l’hôtel est partenaire officiel de la Rogers Cup), il y a une salle de fitness ouverte 24 heures sur 24. Il y a aussi un spa et une petite piscine intérieure. N’oubliez pas d’aller vous relaxer sur la terrasse juste à côté : petit havre de paix fleuri avec vue sur le palais des congrès depuis le dixième étage.
J’ai également diné au restaurant de l’hôtel, Osco, dont je vous parlerai dans un prochain article. Pour vous donner l’eau à la bouche, il s’agit d’une cuisine aux accents provençaux qui utilise les délicieux produits du terroir québécois. Et oui, rien que ça !
Bref, Montréal j’ai adoré. Un mélange parfait d’Amérique et d’Europe, un accueil au top. Une ville où il fait bon vivre alors qui sait, on ira peut-être y vivre un jour…
Mille mercis à l’Intercontinental Montréal pour leur fantastique accueil !
Hôtel Intercontinental
360 Rue Saint Antoine O
Montréal, QC H2Y 3X4, Canada
Plus d’infos, ici