J’ai testé : Le restaurant Djawa à Bordeaux

Fin mars lors de mon retour à Bordeaux, l’amoureux et moi, nous nous sommes offert un petit voyage culinaire Made In Indonesia !

L’Indonésie, nous y avons fait un grand roadtrip de plusieurs semaines entre Java et Bali, il y a quelques années… Alors quand l’agence Hello la Com’ et le restaurant Djawa m’ont proposée de venir tester la carte du restaurant pour Teampaillettes, évidement j’ai dit OUI 🙂

Mais avant de vous dévoiler le contenu de nos assiettes, une petite présentation du Djawa s’impose…

De Jakarta à Bordeaux :

Djawa, c’est le nom de l’île de Java en indonésien. Après plusieurs années d’expérience et plusieurs restaurants à Paris, les propriétaires, Stéphanie et Frédéric, deux franco-indonésiens, décident de faire découvrir leur concept de street-food indonésienne aux bordelais…. (Et on les en remercie !).

Situé en plein centre ville, au 12 rue des Remparts, le Djawa vous plonge instantanément, grâce notamment à sa jolie déco chill et exotique, dans l’ambiance Made in Bali. Matières naturelles et couleurs chaleureuses, teck et osier, bouteilles de Bintang…

On pourrait facilement se croire à Canggu ou à Ubud, les doigts de pieds en éventail en sirotant des cocktails, entre deux Nasi Goreng…

L’Indonésie dans l’assiette :

La carte alléchante avec sa dizaine de plats authentiques, aux noms évocateurs de souvenirs, vous transporte un peu plus vers des contrées lointaines. Nasi Goreng et Mi Goreng / Pangsit Goreng / Satay Tempeh / Rendang / Gado Gado… les amoureux de l’Indonésie trouveront forcément leur bonheur.

Épicé ou non, vegan ou non, il y en a pour tous les goûts (et pour toutes les bourses) au Djawa !

En ce qui nous concerne, et même si nous avions envie de tout goûter, le choix a été assez facile à faire 🙂 Ayant passé plus de 3 semaines en Indonésie, nous voulions retrouver des saveurs oubliées…

Après un délicieux thé glacé Citron-Fleur de Sureau, nous avons commencé notre déjeuner par une entrée à partager : de delicieux Pangsit Goreng (des raviolis frits au poulet et à la crevette).

Pour les plats, mon choix s’est évidemment porté vers un Mi Goreng (parce que oui bon les nouilles c’est LA VIE !), tandis que l’amoureux s’est, lui, régalé avec un Satay Ayam.

Que dire si ce n’est que ce fut un SANS FAUTE ! De l’entrée aux plats, nous avons voyagé (culinairement) à plus de 12 000 km…

Bon, frais, copieux (très copieux, si bien que nous n’avions même pas la place pour prendre un dessert…), le tout cuisiné avec un maximum de produits locaux et un service impeccable. Bref ne passez pas à côté du Djawa !

En résumé :

Amoureux de l’Indonésie, ou simplement en manque de voyage, poussez les portes du Djawa 🙂

Sur place, à emporter ou en livraison, faites vous plaisir à petits prix.

Plus d’infos sur le Djawa Bordeaux :

Site Internet // Compte Instagram

12 rue des Remparts 33000 Bordeaux – 09 88 46 46 67
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

La salle du 2ème étage est privatisable

 

Un immense merci à toute l’équipe du Djawa Bordeaux, et à Sandra et Cloé de Hello la Com’ 🙂

XOXO
signature
Subscribe so you don’t miss a post
Sign up with your email address to receive news and updates!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.